lundi 6 septembre 2010

Ma trousse à outils

Depuis plusieurs années, j'utilise le freeware FreeMind pour mettre en perspective une idée, un concept, un projet. Je recommande vivement son usage, il permet de clarifier une démarche en découpant, hiérarchisant son contenu.

GanttProject est indispensable et nous confronte à la dure réalité du temps qu'il faut pour faire quelque chose… Également freeware.

Je recommande chaudement DropBox à tous ceux qui comme moi possède plusieurs ordinateurs disséminés en différents endroits. Cet utilitaire permet de synchroniser le contenu d'un dossier particulier avec toutes les machines déclarées, y compris les smart phones ! Terminé les mails à soit même ou les clés usb "navettes". Le gain de temps, la sécurité et la sérénité que confère cet utilitaire justifie la location du service (2Go d'espace = gratuit, 50Go = 10$/mois et 100Go = 20$/mois).

À cela s'ajoute bien entendu Ooo, OpenOffice, gmail, Firefox, Skype… Les indispensables dont il n'est pas utile d'exposer l'intérêt.

Dans les jours à venir, je me lancerai dans l'expérimentation approfondie de GoogleWaves. Le produit est séduisant, reste à savoir si je peux le mettre en pratique à dessein dans mon projet.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire