mercredi 8 septembre 2010

Changement de programme : ZOHO

Finalement j'ai testé ZOHO pendant 2 demi journées. C'est très complet et du coup un peu usine à gaz quand même. En tous cas, c'est l'impression que l'on retient au bout de quelques heures de pratique. J'imagine qu'avec le temps, certain concepts deviennent plus compréhensibles.
L'approche "all in one" de ZOHO est très réussie et concurrence sans complexe les apps de Google.
Cependant, je regrette que le temps d'accès et d'affichage soit un peu longuet... beaucoup de javascript sans doute.
Dans le cadre de mon projet, ZOHO me permettrait de centraliser pratiquement tout : documents, tâches, CRM, projets, mails… Mais est-ce bien réaliste ? Pour cela il faudrait que j'abandonne l'usage du reste pour profiter du plein potentiel des services proposés. Le problème de toutes ces applications en ligne, c'est qu'elles démultiplient vos outils, adresses mails, agendas, tasks… Franchement, il faut un véritable enjeu professionnel pour décider de faire le switch. À ce stade de ma réflexion, je ne peux encore me décider... Mais j'y songe sérieusement. À suivre donc !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire